Mode : 3 astuces pour un max de style sans effort
1- Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien
Personnellement, c’est ma règle de base quand je fais du shopping. Je n’arrive pas à me sentir à l’aise en talons = je ne porte que du plat… même quand j’assiste à un événement où tout le monde en porte. Mon confort passe avant tout, ah ah ah !
Je n’aime pas non plus me sentir serrée ou engoncée dans mes fringues, je sélectionne donc toujours ma taille et parfois, je surtaille même les pantalons ou les tops, histoire de me sentir toujours à l’aise. Je fais un bon 38 : je choisis donc toujours 38 soit du 40, sauf exception.
2- Misez sur les bonnes couleurs
Apprenez à connaître votre silhouette, les coupes mais aussi les couleurs à privilégier. Il existe des tas de tutos sur internet et des fiches pratiques sur Pinterest.
Par exemple, la méthode des 4 saisons permet de savoir d’un coup d’oeil quelles couleurs nous vont le mieux :
Si vous ne connaissez pas votre "saison” - en langage normal, si vous ne savez pas quelle votre typologie (déterminée par la couleur de vos yeux, de vos cheveux ou votre carnation), voici des exemples avec des stars : cliquez ICI.
3- Utilisez les accessoires pour ajouter une touche personnelle à votre tenue
L’accessoire, c’est ce qui va permettre de réveiller n’importe quel look sans aucun effort. Cela fait deux saisons que j’ai adopté ce réflexe et j’ai une caisse d’accessoires assez impressionnante. Il va falloir que j’organise tout ça un peu mieux d’ailleurs !
Si vous souhaitez opter pour un style coloré comme moi, sans jouer la carte “total look”, la touche de couleur peut être apportée par un accessoire, le reste de la silhouette restant neutre, comme sur la photo ci-dessous.
Test beauté : l’Huile Capillaire Ayurvédique Vitality Grow de Khadi
J’ai reçu cette huile dans une box et j’ai commencé à la tester car je trouvais mes cheveux un peu “mous” au début de l’hiver.
Cela fait deux mois que je teste l’huile capillaire Vitality Grow, à raison d’une à deux fois par semaine et je ne peux plus m’en passer. Au début, j’ai été un peu rebutée par la senteur très forte, qui vient probablement du romarin et fenugrec qu’elle contient. C’est souvent le propre des huiles dites ayurvédiques, donc pas de panique ! Peut-être même que certaines d’entre vous aiment bien d’ailleurs…
A l’application, cette huile 100 % naturelle se masse sur le cuir chevelu mais aussi sur les pointes. Elle contient de l’huile de sésame et de l’huile de coco, elle est hyper réparatrice mais revitalise aussi le cuir chevelu en stimulant la circulation sanguine.
Résultats : je perds moins de cheveux (c’est habituellement une catastrophe) et j’ai observé que mes cheveux semblent plus volumineux et plus souples.
Au bout de deux mois d’utilisation, je suis finalement devenue accro à la senteur et je fais parfois poser l’huile toute la nuit !
Je vous la recommande, si vous avez besoin de revigorer votre cuir chevelu et si vos cheveux sont fins, sensibles et/ou abîmés !
Pour vous la procurer, c’est par ici !
Le bon mood de la semaine : Marie Kondo arrête de ranger et nous met à l’aise !
Elle nous a appris à ranger nos chaussettes et à rouler nos vêtements comme personne. Elle a même eu une émission sur Netflix où elle aidait des familles américaines à mettre de l’ordre dans leurs maisons. Son credo : se débarrasser de tout objet ne nous procurant pas de joie.
Mais tout ça c’est fini ! Marie Kondo, la papesse du rangement, a décidé de raccrocher.
Elle vient de l’annoncer : “Maintenant, je comprends que ce qui est important pour moi, c’est d’apprécier de passer du temps avec mes enfants à la maison”
Marie Kondo est devenue maman et la maternité lui a fait oublier son obsession du rangement… ouf, on peut tous souffler !
Cela annonce aussi la fin du minimalisme, en décoration comme dans nos dressings. A nous les couleurs, le désordre, les accumulations ! Ça vous met en joie ?
Bonne fin de week-end !
N’hésitez pas à envoyer cette newsletter à vos ami.es si vous l’avez appréciée !
Au top merci